#10 Série Dobashien Kakegawa : Supérieur Sencha Rikyu 煎茶 利休

Écrire un commentaire

Poids net: 20g / 0.7 oz
Prix:
800 JPY

Expédition calculée À la caisse

Stock:
Disponible

Détails

煎茶 利 休 / Sencha Rikyu

Sencha Rikyu est une feuille qui aspire à un thé à l'amertume délicate et élégante plutôt qu'à la recherche de douceur. Avec une belle liqueur verte, et un arrière-goût rapide, dégustez ce thé au 3ème infusion.

A propos de la production

Le thé le plus bu de tous au Japon, le thé sencha est fabriqué à partir des feuilles de la plante Camellia sinensis. Une fois cueillies, les feuilles sont immédiatement transportées à l'usine pour être cuites à la vapeur, roulées et séchées.

Au Japon, un haut niveau de compétence nécessaire pour créer un sencha fin. Bien que le traitement des feuilles soit entièrement mécanisé, les machines utilisées sont conçues pour imiter le processus de laminage manuel qui transforme les feuilles en fines aiguilles de sencha. Ainsi, nos théiers étudient le processus de roulage manuel afin d'acquérir une meilleure compréhension et un meilleur contrôle des machines utilisées pour produire des feuilles de thé sencha de niveau professionnel.

À partir de là, nos maîtres mélangeurs primés dégustent des thés de différentes fermes, filtrent les tiges et la poussière, trient les feuilles par taille et gradation, et combinent les feuilles pour créer le sencha parfait.

Information sur le produit

  • grandir: Mélangé
  • Récolte: Printemps
  • Région: Kakegawa, Shizuoka, Japon

Informations du vendeur

En 1892, le fondateur de Dobashien, Tetsugoro Dobashi, a ouvert un petit magasin de thé dans un quartier résidentiel calme à la périphérie de Tokyo. Au fur et à mesure que la ville s'agrandissait, la zone connue sous le nom d'Akasaka-Mitsuke est devenue l'un des quartiers d'élite de la ville avec des ryotei, des restaurants japonais de luxe, accueillant des réunions entre de puissants politiciens. Dans ces ryotei, seules les meilleures feuilles de thé de Shizuoka et d'autres régions du Japon sont servies.

Paiement et sécurité

American express Apple Pay Google Pay MasterCard PayPal Boutique Pay Visa

Vos informations de paiement sont traitées en toute sécurité. Nous ne conservons pas les détails de votre carte de crédit et n'avons pas accès aux informations de votre carte de crédit.

Estimer les frais d'expédition

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Dobashien Kakegawa Series: Superior Sencha Rikyu

Write a review
| Ask a question

Dobashien Tea Company


煎茶 利休 / Sencha Rikyu

Sencha Rikyu is a leaf that aspires to a tea with a delicate, elegant bitterness rather than seeking sweetness. With a beautiful green liquor, and a quick aftertaste, enjoy this tea to the 3rd steep.

About Production

The most commonly drunk of all teas in Japan, sencha tea is made from the leaves of the Camellia sinensis plant. After they are picked, the leaves are take immediately to to the factory for steaming, rolling, and drying.

In Japan, a high level of skill necessary to create fine sencha. Though the processing of the leaves is entirely mechanized, the machines utilized are built to imitate the handrolling process that turns leaves into fine sencha needles. So, our tea meisters study the handrolling process in order to gain a better understanding and control over the machines used to produce professional-level sencha tea leaves.

From there, our award-winning master blenders taste teas from different farms, filter out stems and dust, sort the leaves by size and gradation, and combine the leaves to create the perfect sencha.

Product Info

  • Cultivar: Blended
  • Harvest: Spring
  • Region: Kakegawa, Shizuoka, Japan

Vendor Info

In 1892, Dobashien's founder Tetsugoro Dobashi established a small tea shop in a quiet residential district on the outskirts of Tokyo. As the city expanded, the area known as Akasaka-Mitsuke became one of the city's elite districts with ryotei, luxury Japanese restaurants, hosting meetings between powerful politicians. At these ryotei, only the best tea leaves from Shizuoka and other parts of Japan are served.


Related Items