Bizenya : #07 Mélange Shimizu Mukashi - Sayama trié sur le volet Ichoucha Sencha 清水昔

1 Commentaires

Taille : 45g / 1.6 oz / mai 2021
Prix:
1,980 JPY

Expédition calculée À la caisse

Stock:
Disponible

Détails

Marchand de thé de Bizenya Keiichiro Shimizu est fier de son Shimizu Mukashi mélanger, à la fois pour sa saveur et son arôme incomparable aux autres thés. Ce shincha est principalement sélectionné dans sa propre ferme de thé Nogi-en, située à Takahagi, dans la ville de Hidaka (région de Sayama, bien connue pour son Sayamacha). La ferme de thé de Nogi-en est cultivée sans utilisation de pesticides et les feuilles de cette ferme ne sont cueillies qu'à la main et une seule fois par an. 

Il faut 10 jours à Shimuzi-san et à son équipe pour sélectionner les 20 acres de Nogi-en pour leur aracha "Shimizu Mukashi". L'aracha est un type de thé traditionnel non raffiné dans lequel les tiges et les feuilles ne sont pas filtrées. Pour cette préparation spéciale, les feuilles de thé fraîchement cueillies subiront un processus d'ombrage soigneusement contrôlé, appelé ichoka (icho = flétrissement, ka = arôme), qui concentre et préserve les arômes subtils.

Parce qu'il est cueilli à la main, les feuilles de thé roulées apparaîtront plus grandes que ce que l'on a l'habitude de voir, donnant peut-être un aspect sauvage, préfigurant son ambition. Lorsque vous commencez la première gorgée, l'arôme séduisant glisse sur votre langue, suivi instantanément d'un goût sucré et rafraîchissant. Vous pourriez être surpris par le désir que le temps s'arrête et vive pour toujours dans ce moment parfait où l'arôme et le goût séduisent et satisfont à la fois. C'est la magie du shincha Shimizu-mukashi de Bizenya. Un à attendre avec impatience chaque année!

 

Traitement & Expédition

  1. Se faner au soleil. Après 30 minutes, la feuille commence à noircir avec une oxydation enzymatique créant un arôme floral.
  2. Traitement Sencha
  3. Finition - tri des tiges et des fanages, y compris la torréfaction verte à l'aide d'une machine à sécher à l'ancienne. L'air chaud utilisé pour sécher le thé non raffiné pour un stockage à long terme ajoute également un peu de pain grillé à l'arôme floral fruité.

 

Information sur le produit

  • cultivars:
    • Yabukita (Bizenya)
    • Fukumidori (Bizenya et Yutaka Miyaoka) 
  • Récolte: Mai
  • Région: Takahagi, Hidetaka City, Saitama, Japon
  • Notes de production: Cueilli à la main, cultivé sans pesticides

 

Recommandation forte de Bizenya

  • Thé: 5g
  • Eau: 150ml
  • Température de l'eau / temps
    • Premier trempage: 70C (158F), 30 sec - Profitez de l'arôme et du parfum frais
    • 2ème trempage : 70C (158F), 10 sec - Profitez du goût unique
    • 3ème trempage: 85C (185F), 30 sec - Profitez du goût et de l'arôme rafraîchissants

Paiement et sécurité

American express Apple Pay Google Pay MasterCard PayPal Boutique Pay Visa

Vos informations de paiement sont traitées en toute sécurité. Nous ne conservons pas les détails de votre carte de crédit et n'avons pas accès aux informations de votre carte de crédit.

Estimer les frais d'expédition

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER :

Produits vus récemment

Bizenya: #07 Shimizu Mukashi Blend - Handpicked Sayama Ichoucha Sencha 手摘み萎凋香煎茶 清水昔

1 Review

Size: 45g / 1.6 oz / May 2021
Price:
JPY ¥1,980

Shipping calculated at checkout

Stock:
Available

Description

Bizenya’s tea merchant Keiichiro Shimizu is proud of his Shimizu Mukashi blend, both for its flavor and its aroma that is incomparable to other teas. This shincha is handpicked primarily from his own Nogi-en tea farm, located in Takahagi, Hidaka city (Sayama region, well-known for their Sayamacha). The Nogi-en tea farm is cultivated without use of pesticides and leaves from this farm are only handpicked and only once a year. 

It takes Shimuzi-san and his staff 10 days to handpick the 20 acre Nogi-en for their "Shimizu Mukashi" aracha. Aracha is a type of traditional, unrefined tea in which stems and leaf fannings are not filtered out. For this special preparation, the freshly picked tea leaves will go through a carefully controlled shading process, termed ichoka (icho = withering, ka=aroma), which concentrates and preserves the subtle aromas.

Because it is handpicked, the rolled tea leaves will appear larger than what one may be used to seeing, perhaps giving a wild look, foreshadowing its ambition. As you begin the first sip, the alluring aroma slips past your tongue followed instantaneously by a sweet and refreshing taste. You may be surprised by the desire for time to stop and forever live in that perfect moment when aroma and taste both tantalize and satisfy. This is the magic of Bizenya's Shimizu-mukashi shincha. One to look forward to every year!

 

Processing

  1. Withering in the sun. After 30 minutes the leaf starts to blacken with enzymatic oxidization creating a floral aroma.
  2. Sencha processing
  3. Finishing - sorting out stems and fannings, including green-roasting using an old-style drying machine. The hot air used in to dry out the unrefined tea for long-term storage also adds a little toastiness to the fruity floral aroma.

 

Product Info

  • Cultivars:
    • Yabukita (Bizenya)
    • Fukumidori (Bizenya & Yutaka Miyaoka) 
  • Harvest: May
  • Region: Takahagi, Hidetaka City, Saitama, Japan
  • Production notes: Handpicked, grown without pesticides

 

Steeping Recommendation from Bizenya

  • Tea: 5g
  • Water: 150ml
  • Water temperature / time
    • First steeping: 70C (158F), 30 sec - Enjoy the fresh aroma and scent
    • 2nd steeping: 70C (158F), 10 sec - Enjoy the unique taste
    • 3rd steeping: 85C (185F), 30 sec  - Enjoy the refreshing taste and aroma

Payment & Security

American Express Apple Pay Google Pay Mastercard PayPal Shop Pay Visa

Your payment information is processed securely. We do not store credit card details nor have access to your credit card information.

Estimate shipping

You may also like

Recently viewed