Nakamura-fr # 01: Gyokuro Mecha, la découverte

33 Avis
| 2 répond aux questions

Dimensions : 20g / 0.7 oz
Prix:
600 JPY

Expédition calculée À la caisse

Stock:
Épuisé

Description

Une délicieuse découverte, une introduction facile au monde du thé gyokuro. Outre la saveur umami incroyablement savoureuse caractéristique du gyokuro, «The Discovery» est également extrêmement polyvalent, libérant une saveur umami savoureuse dans une gamme de saveurs beaucoup plus large que le thé gyokuro lui-même.

Une partie du secret est que ce thé d'Uji, Kyoto, sélectionné par le maître du thé de 3e génération Shuichi Nakamura, est simplement une feuille de très haute qualité. L'autre partie du secret est le fait qu'il s'agit d'un «mécha», généralement défini comme étant les extrémités des feuilles qui se détachent pendant la production.

Information sur le produit

  • Ingrédients: Thé vert
  • Récolte: Printemps
  • Notes: Ombré pendant environ 3 semaines avant la récolte pour la saveur umami supplémentaire pour laquelle le gyokuro est connu. Après transformation en feuilles sèches, les extrémités des feuilles (qui se détachent pendant le processus de laminage) sont séparées pour former ce thé.
  • Région: Kyoto

L'HISTOIRE DE LA DÉCOUVERTE

Nakamura-en carte autour de la gare de Ryogoku

En fait, nous avons fait tout notre possible pour trouver ce thé après que le maître de la cérémonie du thé Sencha, Yukiko Hasue, nous ait présenté ce thé. En trouvant le Nakamura-en Tea Shop, âgé de 97 ans, à l'est de Tokyo, près de la Sumo Wrestling Arena (station Ryogoku), nous avons convaincu Nakamura-san de nous laisser porter ce thé et de le partager avec le monde.

Nakamura-san parle un peu l'anglais conversationnel, donc si vous êtes un jour à Tokyo, visitez sa boutique !! Il n'a pas de site Web, alors suivez simplement cette simple carte (GOOGLE MAP).

Paiement et sécurité

American express Apple Pay Google Pay MasterCard PayPal Boutique Pay Visa

Vos informations de paiement sont traitées en toute sécurité. Nous ne conservons pas les détails de votre carte de crédit et n'avons pas accès aux informations de votre carte de crédit.

NOS CLIENTS ONT AUSSI AIMÉ :

Consultés récemment

Log in / Sign up
Your cart

Nakamura-en

Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery

Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery - 1
Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery
Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery
Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery
Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery
Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery
Product rating: 4.8 out of 5 with 13 ratings 1
US$6.00
13 Reviews
Nakamura-en #01: Gyokuro Mecha, The Discovery
Product rating: 4.8 out of 5 with 13 ratings 1

Note: Packages for most tea & food products will use Yunomi resealable bags or tins (with some exceptions, click here to see info and photos). If you need the original Japanese package, please leave a note in the order comments.

A delicious discovery, an easy introduction to the world of gyokuro tea. Besides the amazingly savory umami flavor characteristic of gyokuro, 'The Discovery' is also extremely versatile releasing savory umami flavor at a much wider range of flavors than gyokuro tea itself.

Part of the secret is that this tea from Uji, Kyoto, selected by 3rd generation tea master Shuichi Nakamura, is simply very high quality leaf. The other part of the secret is the fact that it is 'mecha' 芽茶 usually defined to be the tips of the leaf that break off during production.

Product Info

  • Ingredients: Green tea
  • Harvest: Spring, 2016
  • Notes: Shaded for about 3 weeks before harvest for the extra umami flavor for which gyokuro is known. After processing into dry leaf, the leaf tips of the leaves (that break off during the rolling process) are separated out to form this tea.
  • Region: Kyoto

THE STORY OF THE DISCOVERY

nakamura-en map around ryogoku station

We actually went out of our way to find this tea after Sencha Tea Ceremony master Yukiko Hasue introduced us to this tea. Finding the 97-year old Nakamura-en Tea Shop on the eastern side of Tokyo near the Sumo Wrestling Arena (Ryogoku station), we convinced Nakamura-san to let us carry this tea and share it with the world.

Nakamura-san does speak a bit of conversational English, so if you are ever in Tokyo do visit his shop!! He has no website though, so simply follow this simple map (GOOGLE MAP).

View products & learn about
Nakamura-en