Yunomi Dojo Leçon 105 : 12 variétés de thés verts japonais


Prix:
4,999 JPY

Expédition calculée À la caisse

Stock:
Disponible

Description

Le pack de variétés de thé vert japonais propose Gyokuro, Kabusecha, Sencha, Fukamushicha, Kukicha, Mecha, Konacha, Hojicha, Genmaicha, Aracha, Bancha et Tencha sélectionnés par Yunomi Personnel!

Cet ensemble est une parfaite introduction aux thés verts japonais! Cependant, afin de vous montrer avec précision les différences entre les thés, ils ne sont pas toujours censés être la meilleure saveur possible avec chaque thé car il peut y avoir un chevauchement de saveur en fonction de la façon dont le thé est fabriqué.

  • Poids net: 180g - 230g
  • Variété de 12 types de thé vert japonais
    • Gyokuro (10g-20g)
    • Kabusecha  (20g)
    • Sencha  (20g)
    • Fukamushicha  (20g)
    • kukicha  (20g)
    • Mecha  (20g)
    • Konach  (20g)
    • hojicha  (20g)
    • Genmaicha  (20g)
    • Aracha  (20g)
    • Bancha (20-50g)
    • Tencha (10g)

Thés inclus

GYOKURO - 玉露 - Bien que le traitement soit le même que le sencha, le gyokuro est cultivé à l'ombre pendant environ trois semaines avant la récolte. Diverses techniques agricoles sont également utilisées pour créer une concentration de saveur dans les feuilles. Le résultat est une feuille qui a une teneur en acides aminés beaucoup plus élevée et qui se transforme en un sirop de thé riche et savoureux.

KABUSECHA - 被 せ 茶 – Comme le gyokuro, le Kabusecha est également ombragé avant la récolte, généralement environ 2 semaines, et a donc une teneur plus élevée en acides aminés. Tout comme le gyokuro, le traitement utilise le traitement sencha. Utilisé à l'origine en mélange pour augmenter la qualité d'un sencha ou le volume d'un gyokuro, il a été cultivé ces dernières années pour atteindre un équilibre parfait entre sencha et gyokuro.

SENCHA - 煎茶 - La forme standard et la plus courante de thé japonais, un thé vert qui est «fixé» à la vapeur, puis roulé en forme d'aiguille et séché. Sencha, en fonction de la saison de récolte et du processus de culture, aura un mélange de catéchines qui créent de l'astringence et des acides aminés (créent en particulier une saveur sucrée appelée umami (le cinquième goût).

FUKAMUSHICHA - 深 蒸 し 茶 – La durée pendant laquelle une feuille est cuite à la vapeur détermine une grande partie de sa saveur. Lorsque la feuille est cuite à la vapeur pendant 1+ minutes, nous l'appelons à la vapeur profonde ou fukamushi. Le résultat est une feuille plus poudreuse que le sencha standard et infuse dans un thé vert foncé avec une saveur riche. Alternativement, le sencha légèrement cuit à la vapeur utilise le terme asamushi et est plus traditionnellement utilisé avec des feuilles de qualité supérieure.

BANCHA - 番 茶 - Le même processus de base que le sencha, mais utilisant des feuilles qui ont pu grossir, et donc généralement récoltées en été ou en automne. Il convient de noter que «bancha» en tant que terme est souvent utilisé dans l'ouest du Japon pour désigner le thé vert torréfié (voir ci-dessous). Le bancha est généralement plus astringent en raison du niveau relativement plus élevé de catéchines par rapport aux acides aminés, mais pas autant que le sencha récolté au printemps. Le bancha récolté en automne sera également plus faible en caféine en général.

ARACHA - 荒 茶 - Signifiant «brut» ou «non raffiné», il s'agit du thé à l'état juste après le traitement initial, jusqu'à ce qu'il soit séché. De là, les tiges des feuilles, la poussière, les morceaux de feuilles cassées sont séparés et les feuilles peuvent être combinées avec d'autres feuilles pour produire des sencha, gyokuro, etc. plus raffinés.

KUKICHA - 茎 茶 - Comme le konacha ci-dessus, les tiges des feuilles sont triées de l'aracha après le séchage final, et rassemblées pour faire du kukicha ou du thé à la tige de feuilles (parfois appelé «thé de brindilles»). Plus doux, moins astringent que le sencha ordinaire, vous le trouverez également mélangé à des feuilles de sencha. Kukicha peut être torréfié ou non torréfié.

MECHA - 芽茶 - Le thé de pointe de feuille est fait en triant les pointes de feuilles qui se sont cassées pendant le traitement. Pas aussi petit que le konacha, le liquide du thé méca n'est pas aussi trouble, mais en même temps infuse tout aussi rapidement. En tant que produit dérivé, le thé mécha vous permet de déguster un thé de haute qualité à un prix plus raisonnable.

KONACHA - 粉 茶 - Au fur et à mesure que la feuille de thé est enroulée en aiguilles de sencha, certaines feuilles se cassent inévitablement. Les plus petites particules ainsi que les poils fins sur la face inférieure des jeunes feuilles sont tamisés hors de l'aracha et rassemblés pour créer la konacha. Pas tout à fait une poudre, ce thé est souvent utilisé dans les sachets de thé et pour une infusion rapide dans les restaurants de sushi.

HŌJICHA - 焙 じ 茶 - Thé vert torréfié, généralement torréfié à partir de bancha. Également orthographié «hojicha» ou «houjicha». Il a souvent un arôme chocolaté, est naturellement sucré et légèrement fumé au goût.

TENCHA - 碾 茶 - Ces feuilles sont ombragées pendant environ quatre semaines avant la récolte, comme le gyokuro et le kabusecha, afin de créer une feuille riche en acides aminés sucrés et salés et relativement plus faible en catéchines au goût astringent. Ils sont produits pour être broyés en une fine poudre de thé que nous appelons le matcha. Contrairement au sencha ou au gyokuro, ces feuilles sont séchées sans rouler ce qui transforme les feuilles en petits flocons.

GENMAICHA - 玄 米 茶 - Le genmaicha est un type de thé fabriqué en mélangeant du sencha ou du bancha avec du riz grillé. Souvent appelé «thé de riz brun» en anglais, le riz blanc grillé à grains courts est plus souvent utilisé que le riz brun. Malgré des variations, un rapport 1: 1 de riz grillé et de bancha est standard.


Notes fortes pour les thés.

Paiement et sécurité

American express Apple Pay Google Pay JCB MasterCard PayPal Boutique Pay Visa

Vos informations de paiement sont traitées en toute sécurité. Nous ne conservons pas les détails de votre carte de crédit et n'avons pas accès aux informations de votre carte de crédit.

Estimer les frais d'expédition

Découvrez aussi...

Produits vus récemment

Log in / Sign up
Your cart

Yunomi Tea

Yunomi: 12 Japanese Green Teas Variety Set

Yunomi: 12 Japanese Green Teas Variety Set - 2
Yunomi: 12 Japanese Green Teas Variety Set
Yunomi: 12 Japanese Green Teas Variety Set

The Japanese green tea variety pack offers 10 grams each of Gyokuro, Kabusecha, Sencha, Fukamushicha, Kukicha, Mecha, Konacha, Hojicha, Genmaicha, Aracha, Bancha, and Tencha selected by Yunomi staff!

This set is a perfect introduction to Japanese Green teas. You will enjoy the different tastes of each tea!

  • Net weight: 12 x 10 grams (120 grams = 4.23 oz)
  • Variety: 12 types of Japanese green tea: Gyokuro, Kabusecha, Sencha, Fukamushicha, Kukicha, Mecha, Konacha, Hojicha, Genmaicha, Aracha, Bancha, Tencha

Teas included in the set:

GYOKURO – 玉露 – While the processing is the same as sencha, gyokuro is cultivated by shading for approximately three weeks prior to harvest. Various agricultural techniques are also used to create a concentration of flavor in the leaves. The result is a leaf that has much higher amino acid content, and will steep into a rich, savory tea syrup.

KABUSECHA – 被せ茶 – Like gyokuro, Kabusecha is also shaded before harvest, generally about 2 weeks, and thus has a higher amino acid content. Originally used for blending to increase the quality of a sencha or the volume of a gyokuro, in recent years it has been cultivated to achieve a perfect balance between sencha and gyokuro.

SENCHA – 煎茶 – The standard and most common form of Japanese tea, a green tea that is “fixed” by steaming, then rolled into a needle-like shape, and dried. Sencha, depending on the season of harvest and cultivation process, will have a mix of catechins that create astringency and amino acids (particularly create a sweet-savoriness called umami (the fifth taste).

FUKAMUSHICHA – 深蒸し茶 – The length of time that a leaf is steamed determines much of its flavor. When the leaf is steamed for 1-3 minutes, we call it deep-steamed or fukamushi. The result is leaf that is more powdery than standard sencha and steeps into a deep-green tea with a rich flavor. Alternatively, light-
steamed sencha uses the term, asamushi, and is more traditionally used with higher-
grade leaf.

BANCHA – 番茶 – The same basic process as sencha, but utilizing leaves that have been allowed to grow larger, and therefore generally harvested in summer or autumn. It should be noted that “bancha” as a term is often used in Western Japan to mean roasted green tea (see below). Bancha is generally more astringent as a result of the relatively higher level of catechins compared to amino acids though not as much as spring-harvested sencha. Autumn harvested bancha will also be lower in caffeine in general.

ARACHA – 荒茶 – Meaning “rough” or “unrefined”, this is tea at the state just after the initial processing, up to the point that it is dried. From here, leaf stems, dust, broken leaf bits are separated out, and the leaves may be combined with other leaves to produce more refined sencha, gyokuro, etc.

KUKICHA – 茎茶 – Like konacha above, leaf stems are sorted out of aracha after final drying, and gathered together to make kukicha or leaf stem tea (sometimes called “twig tea”). Sweeter, less astringent that regular sencha, you will also find it mixed with sencha leaves. Kukicha can be roasted or unroasted.

MECHA – 芽茶 – Leaf tip tea is made by sorting out leaf tips that have broken off during processing. Not quite as small as konacha, the liquid of mecha tea is not as cloudy, but at the same time steeps just as quickly. As a derivative product, mecha tea allows you to enjoy high quality tea at a more reasonable price.

KONACHA – 粉茶 – As tea leaf is rolled into sencha needles, inevitably some of the leaves break apart. The smallest particles as well as the fine hairs on the underside of younger leaves are sifted out of the aracha and gathered to create konacha. Not quite a powder, this tea is often used in tea bags and for quick steeping at sushi restaurants.

HŌJICHA – 焙じ茶 – Roasted green tea, usually roasted from bancha. Also spelled “hojicha” or “houjicha”. It often has a chocolaty aroma, is naturally sweet and slightly smoky to taste.

TENCHA – 碾茶 – These leaves are shaded for about four weeks before harvest, like gyokuro and kabusecha in order to create a leaf that is rich in sweet and savory amino acids and relatively lower in astringent tasting catechins. They are produced in order to be ground into the fine tea powder we call matcha. Unlike sencha or gyokuro, these leaves are dried without rolling which turns the leaves into small flakes.

GENMAICHA – 玄米茶 – Genmaicha is a type of tea made by mixing sencha or bancha with toasted rice. Often called “brown rice tea” in English, toasted white, short-grain rice is more often used than actual brown rice. Though variations, a 1:1 ratio of toasted rice and bancha is standard.

Steeping notes for teas.

View products & learn about
Yunomi Tea