En tant que marché, Yunomi se consacre à amener les marques japonaises sur le marché mondial, en se concentrant sur les petites exploitations familiales, les usines et les magasins. Yunomi propose également une marque maison, fournissant du matcha provenant d'usines à échelle commerciale qui fournissent des contrôles de qualité plus rigoureux. Grades de matcha Comme boisson santé Vendeurs de matcha Acheter des produits matcha

Grades de matcha

Vous verrez souvent le matcha répertorié en anglais comme «qualité cérémonielle», «qualité latte», «qualité culinaire», etc. Au Japon, vous ne trouverez que «matcha» et «matcha culinaire», l’hypothèse étant utiliser dans la cérémonie du thé. Il s'agit principalement d'une tactique de marketing visant à vous aider à choisir des produits en fonction de votre objectif d'utilisation. Nous avons adopté les conditions ci-dessous et tentons de classer les produits de nos différents fournisseurs.
  • Grade cérémoniel - destiné à boire pur sans édulcorant, généralement les produits de matcha de la plus haute qualité et les plus chers. Bon arôme, belle couleur, bon goût, bonne texture. La production utilise généralement les meilleures feuilles récoltées au printemps et broyées par un moulin à pierre.
  • Grade Latte - des produits qui peuvent être consommés seuls (ou utilisés pour la pratique par les étudiants de la cérémonie du thé), mais à un prix suffisamment raisonnable pour que vous ne vous sentiez pas coupable d'adoucir la saveur. Arôme décent, belle couleur, bon goût, texture décente. La production utilise généralement des feuilles récoltées au printemps ou au début de l'été, et broyées par un moulin à pierre.
  • Grade culinaire - destiné à être utilisé comme ingrédient en cuisine, mais selon vos préférences gustatives, allez-y et utilisez-les pour les lattes, les smoothies, etc. Peu d'arôme, couleur décente, goût décent, texture granuleuse. La production utilise généralement des feuilles récoltées en été ou en automne (qui peuvent grossir pour plus de volume) et broyées à l'aide d'un broyeur à boulets (pensez à un séchoir à tambour avec des billes de céramique qui écrasent les feuilles). Ce type de broyage donne un grain tranchant par rapport au grain lisse créé par les moulins à pierre, et le broyage génère de la chaleur qui dégrade l'arôme. En échange, le grand volume de production réduit le prix.
  • Industrial grade - non seulement pour une utilisation en cuisine, mais pour une utilisation par des fabricants de crème glacée ou de chocolat, etc., où le goût de matcha forme une base à être renforcée par les autres ingrédients du produit. Cette qualité utilise des feuilles qui ont été autorisées à grandir en été, mais plus probablement à l'automne, ce qui donne un matcha plus amer que sucré, et comme le matcha culinaire, broyé en grande quantité au broyeur à boulets.

Matcha au Japon comme boisson santé

Matcha

Le matcha est rarement commercialisé ici au Japon comme boisson santé car thé vert en poudre est commercialisé à des fins de santé (étant plus riche en antioxydants, en particulier les catéchines EGCG). La différence ici est dans la culture du matcha de toutes les qualités, les agriculteurs ombrageront les feuilles pour réduire au maximum la quantité de catéchine. C'est la première étape dans la production du goût unique du matcha (la deuxième étape consiste à omettre le roulage des feuilles pendant le traitement). Les produits commercialisés sous forme de thé vert en poudre, cependant, ne sont généralement pas ombragés pour faire pousser des feuilles avec une teneur plus élevée en catéchine. Acheter du thé vert en poudre

Matcha par vendeur

Fermes: Jardin de thé Azuma, fermes de thé de Kyoto Obubu, NaturaliTea, Shinichi Kihara Boutiques / Marques: Cha Ginza, Chakouan, Dobashien, Rikyuen (vendant du matcha de Marukyu Koyamaen), Yamane-en, Yunomi Matcha

Produits de Matcha

Log in / Sign up
Your cart

Matcha


Yunomi Matcha G3. Authentic. Quality. Matcha for drinking or tea ceremony use
As a marketplace, Yunomi is dedicated to bringing Japanese brands to the global market, with a focus on small-scale, family owned farms, factories, and shops. Yunomi also offers a house brand, providing matcha from commercial scale factories who provide more rigorous quality controls. Matcha Grades As a Health Drink Vendors selling matcha Buy matcha products

Matcha Grades

You'll often see matcha listed in English as "ceremonial grade", "latte grade", "culinary grade", etc. In Japan, you will find only "matcha" and "culinary matcha", the assumption being that matcha is for use in the tea ceremony. It's primarily a marketing tactic aimed at helping you to choose products based on your usage purpose. We've adopted the below terms and are attempting to classify the products from our various vendors.
  • Ceremonial Grade - meant for drinking straight without sweetening, generally the highest quality and highest priced matcha products. Great aroma, great color, great taste, great texture. Production generally uses the best spring-harvested leaves and ground by a stone mill.
  • Latte Grade - products that can be drunk straight (or use for practice by tea ceremony students), but priced reasonably enough that you wouldn't feel guilty sweetening the flavor. Decent aroma, great color, great taste, decent texture. Production generally uses spring-harvested or early summer harvested leaves, and ground by stone mill.
  • Culinary Grade - meant for use as an ingredient in cooking, but depending on your taste preferences, go ahead and use them for lattes, smoothies, etc. Little aroma, decent color, decent taste, grainy texture. Production generally uses summer or autumn harvested leaves (which are allowed to grow larger for more volume), and ground using a ball mill (think drum-style dryer with ceramic balls that crush the leaves). This type of grinding results in a sharp grain vs a the smooth grain created by stone mills, and the crushing generates heat which degrades the aroma. In exchange, the large production volume reduces the price.
  • Industrial Grade - not only for use in cooking, but for use by manufacturers making ice cream or chocolate, etc., where the matcha taste forms a base to be enhanced by the product's other ingredients. This grade uses leaves that have been allowed to grow large in the summer, but more likely autumn, resulting in a matcha that is more bitter than sweet in flavor, and like culinary matcha, ground by ball mill in large quantities.

Matcha in Japan as a Health Drink

Matcha

Matcha is rarely marketed here in Japan as a health drink because powdered green tea is marketed for health purposes (being higher in antioxidants, especially EGCG catechins). The difference here is in the cultivation of matcha of all grades, farmers will shade the leaves to reduce the amount of catechin as much as possible. That is the first step in producing matcha's unique taste (the second step is to omit the rolling of the leaves during processing). Products marketed as powdered green tea, however, are generally left unshaded to grow leaves with a higher catechin content. Buy powdered green tea

Matcha by Vendor

Farms: Azuma Tea Garden, Kyoto Obubu Tea Farms, NaturaliTea, Shinichi Kihara Shops / Brands: Cha Ginza, Chakouan, Dobashien, Rikyuen (selling matcha from Marukyu Koyamaen), Yamane-en, Yunomi Matcha

Matcha Products

Yunomi Matcha G3. Authentic. Quality. Matcha for drinking or tea ceremony use